Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10 Jan 2009, 23:09
|
|
|
Regular ![]() ![]() ![]()
Groupe: Membre
Je voudrais juste revenir sur quelques détail concernant épilon et je pense etre dans la partie adéquat si ca n'es pas le cas merci de ne pas locker mais de déplacer
Je reviens sur les deux sujet créer en beta 1 http://forum.E-Univers.org/index.php?showtopic=23073 Force est de constater que le cas epilon déchaine les passions. je souhaite donc revenir sur plusieurs points la dessus pour expliquer clairement la situation du beta 1 comme je l'ai exposé aux administrateur Sachez que j'adore mon petit pilon d'amour mais qu'ici il n'es en aucun cas dans le but de faire un procès a ce cher epilon En gros ce qui se passe sur le beta 1 c'est un "TRUST" pour les babache > http://fr.wikipedia.org/wiki/Trust_(economie) En fait ce qui se passe c'est que epilon a était longtemps premier ! de ce fait beaucoup de gens ont décidé d'etre protéger par le premier en lui vendant leur tritium. Cette situation est logique dans un sens. Malheureusement ca bloque le commerce de tout le beta 1. Pourquoi ? Parce que si epilon a 70 producteur de tritium qui lui vendent et que ceux ci font parti du top 200 et bien il s'acquaparent 75 % des productions du beta 1 destiné a la vente. Qu'es ce que cela apporte ? - Pu de tritium dans la section commerce - Des difficultés pour les autres joueur a trouver du fuel pour leur vaisseau et pour faire du VE - Une position indétronable de premier du serveur Stratégiquement parlant epilon vous l'avez compris a su jouer la carte de la relation privilégié ! qui pourrait le blamer d'avoir conforter tant de joueur en s'arrangeant avec eux ? ils a était bien plus qu'un stratége il a était un puissant commercant et un grand économiste Je ne pense pas qu'on puisse le blamer pour ca ... CEPENDANT ! Je comprend parfaitement ce que peuvent ressentir les joueurs du beta 1 car actuellement vu que les VE sont archi rentable ... on peut dire que epilon est indétronable du fait que celui qui détient le tritium a le pouvoir sur le beta 1. La solution ? a vous de la trouver ! cependant un blocage ne fera strictement rien tant qu'il aura ces liens commerciaux... et surtout tant que le commerce sera régulé a des taux 6 / 5 / 1 ca sera pas possible de proposer plus que epilon pour le tritium et même si vous pouviez proposer plus vous seriez bloquer a cause de ces 16 M ve qui brasse beaucoup plus d'argent que vous ne pourrez jamais le faire avec vos 6M 8M ou 10M ve ... Sachez que le TRUST (car ici on c'est bien un TRUST) est puni par la loi IRL (suffit de regarder microsoft y a deux ans) mais on est pas IRL ... et le staff ne peut pas appliquer de tel loi dans le jeux ... donc ca tourne en rond ... concernant ce blocage donc que oneboss a lancer, je dirais que c'est une bonne idée mais que ce blocage "propagande" aurait du etre organiser "UNDERGROUND" et pas avec une tel polémique :/ voila bien a vous ... et j'espere avoir des remarques constructive sur ce sujet et pas des comérage de kikoolol qui comprenne rien a la vie et qui parle des aliens des ve et tout ce qui va avec car a ce niveau epilon doit etre au moins a 32 mineur donc ca sert a rien de parler de ca |
|
|
|
10 Jan 2009, 23:14
|
|
|
et le premier qui troll il se prend mon poing dans la tronche ! ou une joute verballe en mp !
![]() |
|
|
|
10 Jan 2009, 23:59
|
|
|
|
Il suffirait de 2-3 joueurs pour bloquer le compte d'Epilon....
Déjà, poser une ou deux volantes dans son système solaire l'obligerai a envoyer ses VEs moins souvent, ou plus loin, ou avec sa flotte => Plus de consommation = Moins d'exploitation. Il y a aussi la solution d'attaquer le problème a la souche : harceler les vendeurs de tritium. Comme l'a dit oneboss dans son topic, Epilon ne peut garantir une protection totale à tous ses vendeurs. Oneboss est plutot bien classé, il peut très bien s'occuper de 2-3 vendeurs. J'imagine qu'il n'est pas seul à vouloir la peau du 'pilon, il sera donc facile de bloquer les plus gros vendeurs... J'ai super-mega la flemme de donner les multiples autres possibilités... Il y en a une très efficace Suffit de comparer avec l'IRL Bonne chance aux détraqueurs 'Pilon, te laisse pas faire -------------------- CITATION *Selwynn se jette sur TgM et l'embrasse fougueusement <Selwynn> ça va comme preuve d'amour ? ^_^ |
|
|
|
11 Jan 2009, 00:01
|
|
|
|
De toute façon il contrôle peut être la bêta 1 mais bon si il n'était pas là, ce serait un autre donc bon ....
En IRL, il y a des riches et des pauvres, on dit que les riches sont nul mais bon si les riche n'était pas là il n'y aurait pas tout les choses qui profite aux pauvres ( boulot, loisirs, ect mais oublions pas le culturel : Château de Versailles, Musée et j'en passe ...) Enfin bref tout ça pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde OR E-Univers est un monde (différent mais c'est bien un monde, communauté ...) Sur ce bon jeu et si vous voulez détrôner Epilon bah donnez vous en les moyen PS: Chdavounet j'espère de pas avoir "troller" ton topic si c'est les cas j'en suis désolé je pensais bien faire :/ -------------------- Selwynn|noel fait un énorme poutou a SpeedShark Utilisez le bouton Recherche avant de poster ... |
|
|
|
11 Jan 2009, 00:42
|
|
|
|
Bon pourquoi pas, vous pouvez en discutez ici. Mais bon ca ressemble plus a une annonce qu'un sujet a discussion...
Mais il faut que ce soit une discussion intéressante, axé sur les flux de tritium ou bien encore les facons dont vous pourriez changer cette situation de Trust. Les messages du genre Epilon est un salow, ou encore c'est de la triche on peut rien faire, n'ont pas leur place ici. On parle d'une situation dans une Beta, et pas d'un joueur! PPS: Meme si le post de speed shark n'aide pas a faire avancer la B1, il donne sont point de vue qui n'est pas si faux que cela, donc ca a tout a fait sa place ici! -------------------- ![]() |
|
|
|
11 Jan 2009, 01:12
|
|
|
|
Il y a aussi la solution d'attaquer le problème a la souche : harceler les vendeurs de tritium. Pas faux. C'est logique.... mais si c'est pas Epilon.. ça serais quelqu'un d'autre... mieux peut-être, peut-être pire. Mais faut pas que ça devienne de l'anti-jeu non plus... 'Vader Dictateur ! Ce message a été modifié par Caly: 11 Jan 2009, 01:15 -------------------- |
|
|
|
11 Jan 2009, 08:16
|
|
|
Stratège ![]() ![]() ![]() ![]()
Groupe: General-Opérateur
hihi mon chdavounet
j'avais pas vu ce post bon alors on va qd mm remettre qqch au point il faut savoir que durant les deux derniers mois je n'ai presque plus jouer a e-u, ve qqs jours, mm plus de sondages et de raid de par ce fait, je n'avais plus que un seul vendeur et oui un seul qui a lui tout seul me permettait de vivre tranquilos cependant depuis le super blocus j'ai été un peu forcé de rejouer et qui dit rejouer = tritri donc oui la j'ai refait jouer mes '"relations" (si on peut appeler ca des relations ^^) pour récupérer des nouvelles entrées quotidienne de tritri. il faut savoir que contrairement a mes débuts, mes gros vendeurs de tritri on peut a se plaindre, ce ne sont pas que des pions, plus d'un ont déja recu des aides non négligeable. enfin le jeu est comme il est et ne vous en faite pas j'ai p-e 16 M de ve mais je gagne bcp moins de ressources que du temps ou j'en avait 10 je ne devrais plus etre premier dans pas longtemps ^^ ca devrait faire plaisir a certain sur ce bon jeu ps : dernière chose, cette situation est vraiment bizzard car on a 4 catégories de joueurs : 1)les pro oneboss (ceux qui me déteste) 2)les je suis oneboss (ou qqun d'autres) comme ca ben parce que je susi une bonne chevre qui suit son berger (vérifier en disctuant ingame avec énormément de gens qui sont dans son "organisation") 3) les gens qui en ont rien a faire 4) les gens qui me soutienne et qui ne cesse de grandir -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
11 Jan 2009, 08:42
|
|
|
Pas faux. C'est logique.... mais si c'est pas Epilon.. ça serais quelqu'un d'autre... mieux peut-être, peut-être pire. Mais faut pas que ça devienne de l'anti-jeu non plus... 'Vader Dictateur ! pas si y a un éclatement des fournisseurs après je pense que si vous souhaitiez faire partir epilon il suffisait de le laisser tranquil et de laisser la lassisttude s'installer ... A ce sujet concernant le blocus n'es ce pas une infraction au droit élémentaire du joueur ? Chaque joueur a droit a l'égalité des chances et chaque joueur a le droit de jouer non ? si tout le monde empeche un joueur de jouer comme il l'entend n'es ce pas une infraction aux règles ? |
|
|
|
11 Jan 2009, 11:01
|
|
|
|
CITATION A ce sujet concernant le blocus n'es ce pas une infraction au droit élémentaire du joueur ? Chaque joueur a droit a l'égalité des chances et chaque joueur a le droit de jouer non ? si tout le monde empeche un joueur de jouer comme il l'entend n'es ce pas une infraction aux règles ? Cela me parait un peu exagéré. Dans une grande domination de jeu comme celle d'Epilon,il est logique que des plus petits s'unissent. D'autant plus que le jeu doit paraitre réaliste =) Au sujet de la domination via les relations d'Epilon et d'autres,je pense qu'il y a plusieurs solutions: - Repousser les taux max afin d'augmenter le marché,en effet,il y aurait une extension de marché,et les vendeurs augmenteraient le prix du tritium. - Déstabiliser les vendeurs,qui,comme l'a bien fait remarqué Epilon,gagne beaucoup plus que ceux que leur rapportent cette vente via le billet de divers bonus ( Après,franchement,je ne vois pas vraiment d'autres solutions ... -------------------- P I L L Y N E N E U X |
|
|
|
11 Jan 2009, 12:08
|
|
|
|
Augmenter le taux du tritium ce serait totalement idiot puisque ça bloquerait le jeux : les petits joueurs ayant besoin de tritium ne pourrait progresser qu'avec leurs propre production et serait tenter de le vendre pour pouvoir construire des technologies
, vaisseaux, bâtiments ect ... L'éclatement des fournisseurs, serait peut être une solutions mais bon Epilon ne se ravitaille pas chez n'importe qui ... ce ne sont pas les premier "pecno" du coin, ce sont de très bon joueurs qui appuis leur soutiens à Epilon et qui doivent sûrement eux aussi, avoir une bonne flotte ... Epilon à juste à leur envoyer deux ou trois livraisons pour faire une défense et une flotte qui vous aurait mit 1 semaine ou plus à construire Après tenter le blocus serait idiot aussi puisque Epilon doit sûrement avoir de très bonne relations qui pourraient le soutenir or si "des petits joueurs" font ce blocus, Epilon aurait besoin de quelque minute, heure, jours pour mettre fin à ce blocus ( donc quand vous parler de blocus parler plutôt de BAN car si vous voulez vraiment le détruire il faudrait qu'il est une impossibilité qu'il puisse contacter "ces relations" et encore ..... MSN existe toujours donc bon il serait toujours au courant de ce qu'il se passe enfin bref déjà pour BAN Epilon il faudrait déjà qu'il fasse un faux pas ... Donc votre histoire d'alliance "NO EPILON" est totalement illusionniste, je crois que vous ne vous rendez pas compte de qu'est ce qu'est le "Cas Epilon". Revoyez vos copies, mais mettre fin à Epilon est au tant dire IMPOSSIBLE ! Donc les derniers que je pourrais dire dans ce message est ARRETER de polémiquer sur Epilon il est là, il c'est donné les moyen d'y être, donc inspirez vous de lui (Scaner le pour savoir comment est construit ses défenses, technologies, flotte, colonies ect ...), je pense qu'il attend qu'une choses c'est que des joueurs évoluent pour enfin pouvoir jouer proprement dit, car E-Univers marche avant tout sur un but d'arriver à quelque choses or lui à déjà tout (ou presque), donc avoir des joueurs ou il aurait des difficultés à les vaincre (meme si certains cas doit quand meme lui donner du fil à retendre ...). Conclusion: METTEZ VOUS AU BOULOT AU LIEU DE PARLER -------------------- Selwynn|noel fait un énorme poutou a SpeedShark Utilisez le bouton Recherche avant de poster ... |
|
|
|
11 Jan 2009, 12:48
|
|
|
Cela me parait un peu exagéré. Dans une grande domination de jeu comme celle d'Epilon,il est logique que des plus petits s'unissent. D'autant plus que le jeu doit paraitre réaliste =) Au sujet de la domination via les relations d'Epilon et d'autres,je pense qu'il y a plusieurs solutions: - Repousser les taux max afin d'augmenter le marché,en effet,il y aurait une extension de marché,et les vendeurs augmenteraient le prix du tritium. - Déstabiliser les vendeurs,qui,comme l'a bien fait remarqué Epilon,gagne beaucoup plus que ceux que leur rapportent cette vente via le billet de divers bonus ( Après,franchement,je ne vois pas vraiment d'autres solutions ... il fut un temps ou l'alliance ANTI-UFK a était dissoute sous peine de blocage de ces membres car ils exprimer une sorte de "haine" a l'égard de quelqu'un et par conséquent c'était contraire a la déontologie du jeux |
|
|
|
11 Jan 2009, 13:27
|
|
|
Stratège ![]() ![]() ![]() ![]()
Groupe: General-Opérateur
euh chdav la tu exagères un peu, cette alliance a été dissoute car leur projet a été abandonné et ce n'est nullement venu du staff ^^
maintenant pour la suppression de la limite du taux c'est un peu bete votre raisonement, car si plus de taux on peut le vendre au taux qu'on veut et qui a le plus de sous ? ben euh selon votre théorie moi qui sera capable de payer le tritium a un prix le plus élevé ? ben faut croire que ca sera moi (si on suit votre logique) en quoi les joueurs faibles gagneront qqch dans l'histoire ??? et sachez que cette organisation comporte presque uniquement des top 50 au dela de ca j'ai une série de remerciement et d'encouragement (on peut pas parler de généralité) mais la haine envers moi vient bel et bien de joueur très bien classé et non des petits (après faut savoir se qui est petit qd on voit l'écart entre le 1 et le 3 eme) -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
11 Jan 2009, 13:28
|
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Le fait que les miniers d'un uni quand ils n'ont pas d'amis IRL sur un uni veuillent vendre leur trit au 1er n'est pas nouveau
Pilon est 1er depuis fort longtemps deja l'explication est donc logique... en plus je crois que beaucoup plus de personnes ne l'aiment que ne le detestent comme oneboss ^^ à partir du moment ou il est sympathique et qu'il donne totale garantie à ses vendeurs ils n'ont aucun raison de le lacher apres avoir commencé à commercer avec que ce soit oneboss qui essaie de les empecher de produire leur trit pour Pilon ou que ce soit Pilon qui leur recycle leur flotte civile apres desistement si j'etais vendeur de trit j'hesiterais pas une seconde je me rangerais du côté de Pilon si oneboss veut faire un coup d'eclat avant de quitter univers qu'il essaie autre chose plutot que de vouloir devenir le calife en b1.... -------------------- |
|
|
|
11 Jan 2009, 13:59
|
|
|
|
Surtout que Pilon en ferais qu'une bouchée de Oneboss ... Après il pourrait fermer son compte ou le donner
Enfin bon l'espoir fait vivre ... -------------------- Selwynn|noel fait un énorme poutou a SpeedShark Utilisez le bouton Recherche avant de poster ... |
|
|
|
11 Jan 2009, 15:36
|
|
|
euh chdav la tu exagères un peu, cette alliance a été dissoute car leur projet a été abandonné et ce n'est nullement venu du staff ^^ j'exagere strictement rien ... je te rappel que je faisais parti des anti ufk car la guerre était : Anti-ufk + inf vs ufk-14 et si tu te souviens bien tout le monde voulait venir dans la inf parce qu'il y avait une pression du staff a cause du préfixe : ANTI[nom d'alliance] et j'avais refuser parce que j'avai pas envie d'avoir de noob dans ma si détestable alliance le projet a ensuite était annulé a cause de recyclotosaure qui avait lancé tout ca juste pour s'engraisser en ayant des vendeur de tritium de partout ... je te parie tout ce que tu veu ... |
|
|
|
11 Jan 2009, 18:29
|
|
|
|
maintenant pour la suppression de la limite du taux c'est un peu bete votre raisonement, car si plus de taux on peut le vendre au taux qu'on veut et qui a le plus de sous ? ben euh selon votre théorie moi qui sera capable de payer le tritium a un prix le plus élevé ? ben faut croire que ca sera moi (si on suit votre logique) en quoi les joueurs faibles gagneront qqch dans l'histoire ??? et sachez que cette organisation comporte presque uniquement des top 50 au dela de ca j'ai une série de remerciement et d'encouragement (on peut pas parler de généralité) mais la haine envers moi vient bel et bien de joueur très bien classé et non des petits (après faut savoir se qui est petit qd on voit l'écart entre le 1 et le 3 eme) Bête, la suppression de la limite de taux ? Je ne crois pas. Si tu as pu te constituer, ainsi que d'autres, la flotte que tu as, c'est grâce aussi à ce taux limite imposé après que Strike ai poussé une gueulante sur le fait que les raideurs ne pouvaient plus raider autant qu ils le souhaitaient, car les vendeurs de tritrium les vampirisaient. Il faut reconnaître que de son point de vue on pouvait le comprendre, puisqu'il raidait très régulièrement et ne passait pas sont temps à vouloir passer une techno bidon ou monter une flotte de chinois pour voir son nom apparaitre dans le topic des records. Relever les taux obligerait ceux qui en ont les moyens de payer réellement ce que représente la valeur du tritium, soit plus de 6 fois le taux max autorisé ^^ Cela évitera aussi l'hypocrisie d'attendre un peu après le payement du taux actuel afin de faire un "don" et de toute façon payer plus sans enfreindre ce règlement. Si les "petits joueurs" recevaient immédiatement un taux réaliste, ils ne devraient au moins pas attendre pour recevoir leur du. Cela leur permettrait de monter plus vite et leurs acheteurs moins vite (ça doit être là que ca coincerait^^). Donc un jeu plus équilibré, si toutefois cela est encore possible vu le niveau actuel... Pour "la haine envers moi vient bel et bien de joueur très bien classé" Tu pousses le bouchon un peu loin et je remarque, coïncidence surement, que vous êtes 2 de la même ally à parler accessoirement de "haine" dans le jeu ^^ Aller, une grosse mimisse quand même ;-) -------------------- ![]() |
|
|
|
11 Jan 2009, 20:21
|
|
|
|
A partir du moment ou l'on veut détruire à tout prix ce que tu as construit c'est une forme de haine ...
CITATION Définition haine, nom féminin Sens Aversion profonde et violente pour quelqu'un ou quelque chose. Synonyme phobie Anglais hatred haine : 1 définition Synonymes haine : 9 synonymes. Synonymes animosité, aversion, dégoût, inimitié, intolérance, jalousie, phobie, racisme, répulsion. Tirré d'ici On peut remarquer que "Jalousie" est synonyme de haine .... ( A méditer -------------------- Selwynn|noel fait un énorme poutou a SpeedShark Utilisez le bouton Recherche avant de poster ... |
|
|
|
11 Jan 2009, 20:30
|
|
|
|
Relever les taux obligerait ceux qui en ont les moyens de payer réellement ce que représente la valeur du tritium, soit plus de 6 fois le taux max autorisé ^^ On sort du sujet, mais je ne peux pas laisser passer ça.Sans taux max, le tritium se vend facilement à 50/50/1. Qui peut payer le meilleur prix ? celui qui a le plus de VE. Qui a le plus de VE ? les plus gros joueur. Le taux max protège les petits acheteur de tritium. Sans ce taux max, les petits joueurs ne peuvent que vendre du tritium sans jamais en acheter. Donc ils ne feront jamais de VE, et restent avec leur petit compte pendant que les gros montent. Il n'y avait pas de taux max il y a un an et demi, et les prix étaient exorbitant pour les joueurs moyens. Libérer le taux max obligerait effectivement Epilon à payer 10 fois plus cher. Mais la situation ne changerait pas, parce que ça veut dire que ça obligerait TOUS les joueurs à payer 10 fois plus cher... Ce message a été modifié par Jormund: 11 Jan 2009, 20:32 -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 3 September 2010 - 21:13 |